B42 continue



Grand Chaos et Tiroirs est le nouveau projet éditorial de la maison d'édition B42. Cet ouvrage, réalisé par deValence fut conçu lors d'une résidence des Ateliers des Arques en parallèle avec une exposition du même nom (Grand Chaos et Tiroirs pour ceux qui ne suivent pas ma prose ;-)). Un joli florilège d'invité qui donne encore une fois de plus, envie de faire chauffer la carte bleue...


+ lire la suite

Marie Louise devient Back Cover



Crée en 2006 par deValence, Marie Louise change de nom et devient BackCover.
Edité par les éditions B42, cette nouvelle petite perle éditoriale est désormais disponible en librairie et sur le site de la maison d'édition.


+ lire la suite

Forms of Inquiry – conférences


+ lire la suite

More real than fiction - Manystuff 0



Charlotte Cheetham aka Manystuff, célèbre blog référençant méticuleusement "every morning" de nombreux portfolios de graphistes, artistes, étudiants etc. présente le premier numéro de la nouvelle revue du même nom.
+ lire la suite

Objetgraphik.com bimensuel en ligne

objetgraphik.com

Ce nouveau bimensuel "répertorie des créations répondant à une approche du design ouverte, multidisciplinaire et transversale". Deux numéros et déjà beaucoup de productions à découvrir, comme la vidéo sur les illusions d'optiques de Mauro Vecchi dont nous avons fait état dans un prédédent billet.

Objetgraphik est une initiative de Stéphane Buellet, k*factory et chevalvert.

Illusions d'optiques


Petite compilation vidéo des différents effets d'optiques :
http://www.maurovecchi.com/popup/video/music/goldencage.htm
Toujours agréable à voir.

Graphite Sequencer


+ lire la suite

Wallpaper² : éditeur de papier peint en ligne

Éditez votre motif d'arrière-plan pour votre page web avec WALLPAPER², éditeur de papier peint en ligne.
Générez votre motif et récupez le code CSS pour l'intégrer à votre page.

WALLPAPER²

Un wiki pour le design graphique : quoifairederien.com

Nicolas Morand, étudiant en fin de cycle à l'ERBA Saint-Etienne, viens de mettre en place un espace participatif autour du design graphique.
Rendez-vous sur quoifairederien.com.

Petit manifeste évolutif de quoifairederien.com :
"Quoifairederien n'est pas rien. Quoifairederien est un projet pour le graphisme. Ce projet existe. Ce wiki a pour ambition de réunir une somme de contenus utiles à l'élaboration d'un questionnement sur les pratiques du graphisme. La vertue pédagogique du site est inscrite dans son fonctionnement. La philosophie participative de quoifairederien va naturellement à l'encontre de tout élitisme. Les "élites" sont les bienvenues. Quoifairederien n'est pas un blog. Ce wiki se développera grâce aux énergies générées par le croisement, la confrontation et l'association d'idées ou de créations. Ce wiki contient son autocritique. Quoifairederien est un territoire ouvert. Quoifairederien est perméable. Il participe à la construction d'une image en mouvement du graphisme et de ces pratiques. Ce wiki est un espace d'échanges constructifs. Il doit être un point de départ, un trait d'union. Il doit générer des collaborations et s'échapper du web; exister ailleurs. Il ne doit pas se suffir. Quoifairederien doit croître, évoluer, ne pas succomber à la frilosité de ceux qui soignent leur image. Il doit soigner l'image. Quoifairederien doit suciter des débats, des initiatives. Ce wiki doit réunir et réconcilier les différents acteurs de la création graphique..."