Marqué dans les années 90 par l’évolution physique et historique des caractères, Peter Bil’ak travail depuis cette époque à l’élaboration d’une ou de polices, c’est selon, basé sur la notion de couche typographique. Il procède alors à plusieurs expérimentations visant à superposer différents caractères dans l’objectif de multiplier les possibilités de combinaisons typographiques. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Typotheque, sous l'impulsion créative de Peter Bil'ak, nous propose une nouvelle création conceptuelle : History.

History, basé sur un squelette de capitale romaine, est composé de 21 alphabets répartit sur 21 couches. Les largeurs de chaque glyphe sont identiques entre elles afin de pouvoir se plier à de nombreuses superpositions.



Ainsi, History propose une large variété de styles différents à partir d’une base commune. Cette ou ces fontes peuvent être utilisées indépendamment les une des autres offrant une collection de 21 polices OpenType.





Ces accumulations typographiques sont techniquement possibles grâce à une application en ligne portant le nom de history remixer que vous pourrez tester ici.

Pour ceux qui ont déjà commandé sur le site de Typotheque, vous avez déjà reçu ou recevrez une jolie petite édition promotionnelle présentant ce nouveau projet.

Je vous rappel que le site de Typothèque est également une excellente librairie en ligne où l'on y trouve l'intégralité des numéros de la célèbre revue Dot Dot Dot ainsi que de nombreuses éditions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

History
Auteur : Peter Biľak. Avec l’aide d'Eike Dingler, Ján Filípek, Ondrej Jób et Ashfaq Niazi.