Cette publication ambitionne d’être un espace d’échange, de partage, de confrontation et offrir ainsi une approche plurielle du design graphique, à la fois visuelle et théorique.

Elle veut parler du design graphique comme d’un champ de création et de recherche. Elle veut faire parler les acteurs du design graphique – professionnel, étudiants, théoriciens, journalistes, etc.  – de leurs pratiques et de leurs réflexions ; créer.
Elle veut parler et faire parler… mais pas n’importe comment : en se positionnant comme une édition « participative » questionnant l’actualité du graphisme par la pratique même du graphisme et par l’écrit. En parler de l’intérieur même des pratiques et en dialogue avec des approches en surplomb formulées dans des écrits.

Ce projet est structuré en numéros thématiques qui concerneront la diversité des domaines d’interventions du graphiste : typographie, image, photographie, générique, habillage vidéo, médias numériques, etc.
Nous avons choisi, pour chaque numéro, de donner « carte blanche »  à un invité. Il définira la thématique qui sera soumise à d’autres points de vue de graphistes et de théoriciens.
Cette édition deviendra alors un support libre réunissant créations et réflexions autour d’une thématique définie au préalable.

Conception graphique et direction éditoriale :


  • Patrick² Lallemand [@ - www]
  • Pierre² Delmas Bouly [@ - www]

Revue créée par superscript²